LES CHATEAUX

Pour les amoureux des châteaux, le Périgord vous en offre 1001 à visiter.

Que ce soit une forteresse du Moyen-Age (châteaux de Beynac, Castelnaud, Commarque…) ou bien une bâtisse de la Renaissance (Marqueyssac, les Milandes…..) venez encore une fois voyager dans le temps et partager des moments exceptionnels en famille. De nombreux sites proposent des animations enfants leur permettant de découvrir l’Histoire tout en se distrayant. (chevaliers, tirs à la catapulte, spectacle de fauconnerie aux Milandes, château de Joséphine Baker, tir à l’arc et jeux de piste à Commarque…)

Castelnaud
Castelnaud

press to zoom
Beynac
Beynac

press to zoom
Les Milandes
Les Milandes

press to zoom
Castelnaud
Castelnaud

press to zoom
1/4
mammouth

mammouth

Lascaux

Lascaux

Saint Christophe

Saint Christophe

Musée de la préhistoire

Musée de la préhistoire

la Thot

la Thot

Lascaux

Lascaux

PREHISTOIRE

Amoureux de préhistoire, le Périgord Noir est fait pour vous.

De nombreuses grottes et des sites préhistoriques exceptionnels vous attendent et vous permettront de vous replonger dans vos racines profondes.

La célèbre grotte de Lascaux, les sites de la vallée de la Vézère  (comme les grottes de Font de Gaume, Cap Blanc, La Madeleine….) le musée de la Préhistoire et le Pôle International de la Préhistoire aux Eyzies-de-Tayac vous fascineront. Il est à noter que la plupart de ces sites propose des activités pour les enfants qui rendent les visites ludiques.

Le Périgord sait varier les plaisirs et de nombreux gouffres vous fascineront par leurs superbes sculptures naturelles. Les gouffres de Proumeyssac, Lafargue, Padirac vous étonneront par leur beauté grandiose.

 De nombreux villages classés (La Roque-Gageac, Domme, Beynac…) vous raviront et vous proposeront de sympathiques moments de détente (par exemple, promenade en Gabarre, ce bateau utilisé autrefois pour acheminer le bois depuis la Dordogne jusqu’à Bordeaux).

CABANES-DU-BREUIL
CABANES-DU-BREUIL

press to zoom
La Roque Gageac
La Roque Gageac

press to zoom
Padirac
Padirac

press to zoom
CABANES-DU-BREUIL
CABANES-DU-BREUIL

press to zoom
1/4

CANOE KAYAK

La Dordogne permet de superbes descentes en canoë ou kayac. Tout au long du fleuve, vous découvrirez tous les célèbres sites historiques depuis votre embarcation. Vous vous laisserez alors séduire par ces paysages ensorcelants au rythme de l’eau. De merveilleuses balades !

 

Dordogne
serveimage27T1DLV0.jpg

BAIGNADE

La baignade sauvage est possible tout au long de la Dordogne. Des plages surveillées sont aménagées (se renseigner à l’office de tourisme).

Des plans d’eau (étangs de Tamniès, Grolejac) vous permettront de vous détendre et de vous rafraîchir en toute sécurité (baignade surveillée)

serveimage4IA27PLT.jpg

RANDONNEE

De nombreux parcours balisés serpentent à travers la campagne et vous surprendront par la beauté de ses paysages mais également par les monuments anciens typiques de la région. Vous serez par exemple surpris de découvrir au grès de ces balades les « bories » ces petites constructions arrondies couvertes de lauzes, héritées du passé paysan de la région.

borie.jpg

ACCROBRANCHE

De nombreux sites d’accrobranche vous sont proposés autour de Sarlat. Des parcours adaptés aux plus courageux comme aux moins téméraires !

PISTE CYCLABLE

Une piste cyclable est aménagée entre Sarlat et Souillac. 24 km dans la forêt vous permettront de belles balades en famille.

piste cyclable.png

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/5

Parcs à thème

  • Le Bournat (replongez le temps d’une journée en 1900 !) De nombreuses attractions et jeux d’époque sont proposés aux visiteurs. Un village où tout est fait pour qu’on se sente en 1900.

  • Jacquou parc : parc d’attractions

  • Quercy Land (à Souillac) : parc aquatique

  • Site de Castel-merle : parc archéologique

  • Aquarium du Bugue